Conseils nutritionnels

Que nous apporte la viande d’agneau ?

conseil nutritionnelle foto1

Des protéines riches en acides aminés, indispensables à notre organisme qui  ne sait pas les fabriquer (20g/100g de viande).

Du fer, sous une forme directement assimilable par notre corps .Le fer transporte l’oxygène et permet également de lutter contre la fatigue. Pour couvrir les besoins en fer de l’organisme, il est donc important de consommer régulièrement des aliments riches en fer tels que la viande.

Des oligo-éléments tels que le zinc, le phosphore et le sélénium. Comme le fer, le zinc présent dans la viande d’agneau est mieux transformé par l’organisme que le zinc que l’on trouve dans les féculents, les céréales ou les légumes.

La viande d’agneau fournit plusieurs vitamines et plus particulièrement des vitamines du groupe B telles que la B1, B2 et B12. La viande d’agneau contient également des vitamines A, C, E, K, D.

conseil nutritionnelle foto2

La teneur en lipide est en moyenne de 20 g/100g. Les morceaux les plus maigres sont le gigot et la noix de côte tandis que les plus gras sont la poitrine, l’épaule, les côtes et le collier.

Pour les parties les plus grasses de l’agneau, il suffit de retirer ce « gras » bien visible dans son assiette, pour diviser par deux ou par trois leur taux de matières grasses.

conseil nutritionnelle foto3

.